Bonjour délicieuse créature,
Ça m’avait manqué qu’on ait du temps pour se voir “en vrai”, et ça va pouvoir se réaliser à nouveau, sous la forme de deux ateliers gratuits, un qui sera avec Julie Dubois, avec une interview et une proposition d’atelier découverte du slam, et le second atelier sur la base de la communication consciente : comment apprendre à s’écouter et à prendre soin de sa bulle.
Tu peux prendre ton agenda et réserver dès maintenant :
Jeudi 30 mars 19h-21h : Rencontre et atelier Slam avec Julie Dubois
Lundi 3 avril 19h-21h : Atelier Bulles : Apprendre à (s’)écouter et (s’)aimer sans condition : bienvenue dans ta bulle
Les ateliers auront lieu sur ce lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/81257192156
Pas d’inscriptions, il suffit de venir. Je publierai une rediffusion après les évènements.
Un peu plus en détail :
Atelier et rencontre slam : jeudi 30 mars à 19h-21h
Julie a découvert le slam entre deux burnouts. Son approche du slam est donc complètement liée à l’exploration de la vulnérabilité et de la sensibilité. J’ai eu la chance de la voir performer ses slams plusieurs fois, et à chaque fois, j’ai été ébahie par la puissante délicatesse de son travail.
Quand je lui ai proposé de venir parler de son travail et de partager une initiation au slam, elle a tout de suite accepté, et ça a été une évidence ensuite de lui proposer de carrément intervenir dans l’école des Bulles. Il y avait un module prévu sur “traverser les moments difficiles avec grâce”, elle était l’intervenante parfaite !
Dans cet atelier, il y aura d’abord un temps d’interview et de partage du parcours de Julie, puis elle nous fera le plaisir de déclamer un de ses slams, et on finira par un exercice de mise en pratique, avec une proposition de création spontanée tous ensemble.
Atelier Bulle : Apprendre à (s’)écouter et (s’)aimer sans condition : bienvenue dans ta bulle - Lundi 3 avril 19h-21h
Oh salut! c’est ma tête qui sort de chez le coiffeur ^^
Je me suis demandée par quel endroit commencer à parler des bulles et comment appeler cet atelier. Et finalement je reviens toujours à l’écoute. Les fondations de tout travail de communication, c’est l’écoute de soi.
Donc premier atelier gratuit des bulles, dans lequel on parlera de :
Pourquoi ça détend de comprendre que chacun expérimente le monde à travers une bulle unique, impénétrable et merveilleuse
En quoi la relation qu’on a avec sa propre bulle conditionne non seulement les relations qu’on a avec les autres, les évènements de la vie mais surtout notre niveau de bonheur et de présence au quotidien
Des pistes pour passer d’une estime de soi conditionnelle (= où on doit continuellement gagner sa place sur Terre et démontrer qu’on sert à quelque chose) à une estime de soi inconditionnelle (= où on goûte à la joie d’être là, gratos, juste parce qu’on est là)
Des petits jeux et pratiques concrètes pour jouer avec cette histoire de bulle dans le quotidien et s’offrir plus d’espace dans les relations
On se voit le 30 et le 3 !
En attendant, n’hésite pas à aller faire un tour sur l’école des Bulles, qui est à un tarif très intéressant jusqu’au 16 avril.
The Miracle Grasse mat est une publication gratuite, tu peux la soutenir en commentant, en la partageant ou en t’abonnant.
Merci de faire partie de cette communauté !