Bonjour à toi, délicate daurade à poils courts,
Ça fait un paquet de temps qu’on ne s’est pas parlé.
J’ai lu dans un livre de marketing que dans ces cas là, il faut faire comme si de rien n’était et surtout reprendre la régularité. Je n’ai envie de suivre aucun de ces deux conseils : je n’ai pas l’intention d’ignorer mon absence de mails, et je ne peux pas non plus m’engager à les reprendre avec régularité dès maintenant, même si l’envie renaît petit à petit.
Voilà.
Par contre, j’ai une envie spontanée et j’ai tout de suite pensé à cette communauté. A toi, qui lit ces mots, et qui me connaît probablement un peu - on pourrait se croiser dans la rue et se reconnaître, sans doute -, ou peut être pas du tout, mais j’ai toujours eu l’impression qu’on était quand même des copines potentielles (et quelques copains - et pourquoi le féminin n’est pas copaines ? ça fait longtemps que ça me taraude).
J’ai plein de bonnes raisons d’avoir arrêté d’écrire des newsletters parmi lesquelles :
j’ai liquidé ma boîte de 8 ans et
je ne savais plus ce que j’avais envie de faire
j’avais envie d’une pause
je suis partie en voyage puis
je suis tombée amoureuse
(dans cet ordre)
je me suis baignée dans le looooooove
j’ai paniqué parce que je savais toujours pas quoi faire
tu vas quand même pas vivre d’amour et d’eau fraîche si ?
mais quand même j’avais envie d’écrire
et finalement je suis en train d’apprendre un nouveau métier (on se racontera ça une prochaine fois)
ça m’a pris pas mal de temps et d’énergie
et quelques mois plus tard, j’ai toujours autant envie d’écrire.
Donc voici ma proposition :
Je veux créer un groupe de 6 femmes qui ont un projet d’écriture de livre (ça peut être fiction, non fiction, ou de recueil de poèmes…) et ont envie de s’entourer pour le réaliser.
Objectif du cercle d’écrivaines. Il est triple : se soutenir, se donner du feedback, créer ensemble.
Cadre : donc l’idée c’est que chaque séance contienne : un temps de partage, un temps pour un exercice créatif, un temps de lecture / feedback. Je dis l’idée parce que ce cadre, je veux qu’on le co-crée ensemble.
Rythme : On se voit deux fois par mois, en zoom, pendant 6 mois à partir de fin octobre (et on verra si on a envie de renouveler après ça). L’engagement pendant 6 mois est le point de départ, si tu ne peux pas t’engager ou que tu sens que tu veux venir par peur de rater l’occasion mais que c’est pas vraiment réaliste ou prioritaire pour toi, c’est que ce n’est pas le moment et c’est ok. No panic. Il y aura d’autres occasions encore mieux si tu prends le temps de sentir ce qui est juste pour toi et de te dire oui (oui c’est facile à dire mais c’est vrai).
Organisation tournante : c’est chacune son tour d’organiser un mois (en s’inspirant du cadre qu’on aura posé ensemble dès le début).
C’est gratuit. Ce n’est pas une offre, c’est une envie que j’ai de créer un espace qui me plaît et qui me soutient dans l’écriture de mon propre livre.
Comme c’est pour moi, je me réserve le choix des membres. J’ai déjà 2 peut être 3 copines qui sont intéressées, il reste 2 ou 3 places à prendre si ça te tente.
Je suis sûre que dans cette communauté il y a des meufs trop chouettes pour qui ce cercle va tomber exactement au bon moment. Si c’est toi : réponds à ce mail pour me dire que ça te tente, et on se fait un petit coup de fil ensemble pour sentir si ça matche entre nous, et hop.
Pour tous les autres : merci d’être là. Si tu as toujours envie de recevoir des Love Notes, même irrégulières et improbables, c’est un bonheur de t’avoir ici et de ne pas perdre le lien.
Je te souhaite une semaine merveilleuse, et de recevoir beaucoup de douceur et de patience si jamais la merveille n’est pas au rendez-vous.
A bientôt !
Laure
Ma chère Laure, moi, moi et moi. Je t’envoie un extrait de ce que je suis en train d’écrire pour que tu le sentes :
Je serai honorée de cheminer avec toi depuis le temps et je suis en pleine écriture :) dis moi si tu veux qu’on en parle :)
Je t’embrasse
Pat
Ça fait plaisir de te lire à nouveau :-)